Besoin d'assistance ? Nos techniciens sont à votre écoute !

INFO -  INFO - INFO

Pièces du groupe Whirlpool et Indésit.

Suite au rachat du groupe Indésit par le fabricant Whirlpool, l'ensemble des fournisseurs européens rencontrent des difficultés d'approvisionnement sur certaines pièces. Le nouveau groupe ayant entièrement déménagé les 2 centres de pièces pour toute l'Europe en un seul lieu.

La grande difficulté réside aussi dans le manque de communication puisque ces 2 marques ne répondent plus aux demandes de délais.

Espérons que 2018 permettra enfin d'avoir un niveau de service bien meilleur qu'en 2017. En tous cas, nous suivons de près cela, et vous présentons nos excuses pour le désagrément que peut engendrer les délais de certaines pièces.

 

Anodes

A quoi sert donc une Anode ?

Son rôle essentielle est de se sacrifier pour la survie de votre chauffe-eau.

E effet, étant composé uniquement de magnésium, elle est plus "fragile" que votre cuve de votre chauffe-eau.
La corrosion va donc se concentrer sur cette anode et laisser tranquille la cuve. Vous comprendrez dès lors, l'importance de ce tube de métal.

N’hésitez pas à la changer lorsque votre anode a atteint 20% de sa longueur d'origine. Vous pouvez prendre une anode même plus longue que l'origine, l'important étant le boulon de fixation qui doit être au diamètre et pas de vis de votre ancienne anode.

Une anode trop longue se coupe facilement pour s'adapter à la bonne longueur

Nous vous proposons ici les 3 pas de vis différents existant sur la majorité des chauffe-eaux