Besoin d'assistance ? Nos techniciens sont à votre écoute !

INFO -  INFO - INFO

Pièces du groupe Whirlpool et Indésit.

Suite au rachat du groupe Indésit par le fabricant Whirlpool, l'ensemble des fournisseurs européens rencontrent des difficultés d'approvisionnement sur certaines pièces. Le nouveau groupe ayant entièrement déménagé les 2 centres de pièces pour toute l'Europe en un seul lieu.

La grande difficulté réside aussi dans le manque de communication puisque ces 2 marques ne répondent plus aux demandes de délais.

Espérons que 2018 permettra enfin d'avoir un niveau de service bien meilleur qu'en 2017. En tous cas, nous suivons de près cela, et vous présentons nos excuses pour le désagrément que peut engendrer les délais de certaines pièces.

 

 Fait et proposé par l'équipe technique de Cyberpièces

Paliers et flasques.

  • Leurs Rôles :

    Ils permettent une bonne rotation fluide du tambour dans la cuve. Ils sont la liaison mécanique entre la cuve fixe et le tambour mobile.

    Suivant qu'il s'agisse d'un lave linge à hublot ou d'un chargement par dessus, un ou deux paliers sont nécessaires. Par contre une seule flasque suffit.

  • Symptômes :

    On juge un palier défectueux au bruit sourd qu'il émet lors de l'essorage ou à un stade plus avancé des fuites d'eau et des traces de rouille. A ce stade la flasque risque de fissurer.

Technologie des paliers :

Un palier est un ensemble de pièces déjà pré-montées comprenant les roulements, les joints et le support complet.

Il suffit simplement de remplacer l'ensemble en prenant soin de monter les joints nécessaires (joints à lèvre par exemple) sur l'axe du tambour pour une bonne étanchéité.

Technologie des flasques :

Elles servent de "couvercle" à la cuve et certaines reçoivent un palier. Lorsque celui ci est usé au point de se bloquer, la force de rotation fait pivoter le palier déchirant la flasque qui n'est plus étanche.