Besoin d'assistance ? Nos techniciens sont à votre écoute !

INFO -  INFO - INFO

Pièces du groupe Whirlpool et Indésit.

Suite au rachat du groupe Indésit par le fabricant Whirlpool, l'ensemble des fournisseurs européens rencontrent des difficultés d'approvisionnement sur certaines pièces. Le nouveau groupe ayant entièrement déménagé les 2 centres de pièces pour toute l'Europe en un seul lieu.

La grande difficulté réside aussi dans le manque de communication puisque ces 2 marques ne répondent plus aux demandes de délais.

Espérons que 2018 permettra enfin d'avoir un niveau de service bien meilleur qu'en 2017. En tous cas, nous suivons de près cela, et vous présentons nos excuses pour le désagrément que peut engendrer les délais de certaines pièces.

 

Fait et proposé par l'équipe technique de Cyberpièces

Pièces pour lave-linge : Les Poulies.

Leurs Rôles :

Elles sont entrainées via une courroie par le moteur transmettant ainsi directement sa rotation au tambour.

Symptômes :

Une poulie peut être voilée, se fendre ou avoir une branche cassée. Dans ce cas la courroie n'est plus guidée correctement et saute. Un bruit de tacatac à chaque tour est synonyme de casse.

Technologie des poulies :

Que la poulie soit pleine ou à branches, elle est calculée pour que la réduction du nombre de tour moteur permette au tambour d'atteindre 50 tours minutes environ en lavage.

Elle est fixée directement sur l'axe du tambour par une vis qui aura été préalablement enduit de frein filet.

Quand le sens de rotation de l'essorage et à l'inverse du sens de montage de la vis, les constructeurs utilisent un pas de vis à gauche. Le sens de serrage se fera alors dans le sens antihoraire.