Besoin d'assistance ? Nos techniciens sont à votre écoute !

INFO -  INFO - INFO

Pièces du groupe Whirlpool et Indésit.

Suite au rachat du groupe Indésit par le fabricant Whirlpool, l'ensemble des fournisseurs européens rencontrent des difficultés d'approvisionnement sur certaines pièces. Le nouveau groupe ayant entièrement déménagé les 2 centres de pièces pour toute l'Europe en un seul lieu.

La grande difficulté réside aussi dans le manque de communication puisque ces 2 marques ne répondent plus aux demandes de délais.

Espérons que 2018 permettra enfin d'avoir un niveau de service bien meilleur qu'en 2017. En tous cas, nous suivons de près cela, et vous présentons nos excuses pour le désagrément que peut engendrer les délais de certaines pièces.

 

Fait et proposé par l'équipe technique de Cyberpièces

Les Résistances, Thermoplongeurs et éléments chauffants.

Leurs Rôles :

L'élément chauffant à pour but l’élévation de la température de l'eau lors d'un programme de lavage.

Celle-ci est une des conditions importantes pour le lavage (action mécanique : Brassage et chauffage + action chimique : Lessive). Elle fonctionne sous 230 volts est à une puissance comprise, suivant le modèle, entre 1100 watt et 2500 watts en général.

On calcule sa valeur ohmique par la règle suivante : Volts² ÷ Puissance. 

Soit pour une résistance de 2000 watt : 230² ÷ 2000 = 26,45 Ω (ohms).

On considèrera, dans notre exemple, l'élément chauffant comme bon si sa valeur est comprise entre 24 et 30 ohms.

Comme tout élément chauffant, elle est la plus sujette aux fuites de courant et est la principale responsable des disjonctions de compteur.

Symptômes :

Code erreur sur l'afficheur ou voyants de tableau de bord qui clignotent, l'eau ne chauffe pas, la machine fait disjoncter.

Technologie des résistances :

Il s'agit d'une résistance électrique isolée par de la silice et enfermée dans une gaine métallique. Cette gaine doit être mise à la terre pour la protection de l'utilisateur.

Elle à différentes formes et dimensions, on peut lui adjoindre une sonde thermique. Pour cela un trou se trouve à proximité de son écrou central de fixation.

Lors de la pose de la résistance en serrant l'écrou faisant office de presse-étoupe, le joint compressé gonfle et assure la bonne étanchéité de la sonde et de la résistance lors du montage sur la cuve. 

Sur celle ci se trouve un étrier de fixation qui permet de recevoir le bout de la résistance et lui évite ainsi de se relever lors de l'anneau d'eau autour du tambour provoqué par l'essorage. Vous prendrez grand soin de la placer correctement.