Liste desprincipaux  codes pannes et leurs solutions

Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ).

 

Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance.
Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance.
Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c).
Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique.
Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation.
Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie.
Code panne 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier la résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde.
Code panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil.
Code panne 09: Problème de mémoire sur la carte de puissance. L'EEPROM (mémoire électronique) est en défaut ou non programmée.
Code panne 10: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier les différents état du pressostat, chambre de compression et filerie.
Code panne 11: Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe.
Code panne 12: Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes.
Code panne 13: Lavante-séchante. Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique.
Code panne 14: Lavante-séchante. Pas de chauffe en séchage. Vérifier résistance de séchage, sécurités thermiques, et filerie.
Code panne 15: Lavante-séchante. Chauffe permanente en séchage. Vérifier commande de la résistance (sur la carte de séchage), et points 14.
Code panne 16: Lave-linge top uniquement. Défaut de blocage tambour en position haute. Vérifier le système de positionnement du tambour sur la poulie.
Code panne 17: Verrouillage de porte défectueux. Vérifier fermeture de porte, et verrou dans son ensemble, filerie et connecteurs.
Code panne 18: Problème de communication électronique. remplacer carte de puissance et EEPROM.

 

Remplacement de la carte de puissance

Avant de remplacer la carte de puissance, il est possible de reprogrammer votre ancienne carte. Dans le cas de la perte de mémoire du programme, cela résoud le problème . Les fabricants éstiment que 50% des cartes peuvent être à nouveaux fonctionnelles après une simple reprogrammation.

C'est pour cela que CYBERPIECES vous permet de "commander" une reprogrammation de votre carte. Il vous suffit ensuite de nous faire parvenir votre  ancienne carte, elle sera reprogrammée par nos soins si cela est possible, puis vous sera retournée ensuite.

Si cette opération ne suffit pas, c'est très certainement que votre carte éléctronique est totalement défectueuse et donc à remplacer. Nous nous chargeons de programmer la nouvelle carte pour qu'elle soit simplement "prête à poser" une fois livrée.