Suite à un soucis dimanche sur notre site, il est possible que vous rencontriez un problème de panier qui se vide en cliquant dessus, ou que vous n'arrivez pas à vous identifier : Il suffit d'effacer vos cookies.
( Appuyez simultanement sur "CTRL+MAJUSCULE+SUPPRIM" )

N'hésitez pas à nous contacter  nous pouvons vous aider facilement.

Retour au catalogue
Kit Injecteur Gaz Naturel Electrolux 3428194280 Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Kit Injecteur Gaz Naturel Electrolux 3428194280

Kit Injecteur Gaz de ville Electrolux 3428194280

Plus de détails

CYB-029452

Réapprovisionnement : 3 à 6 jours

36,90 € TTC

Kit Injecteur Gaz Naturel ou de ville Electrolux 3428194280

 

L’injecteur (pièce en cuivre) également appelé Gicleur permet la régulation du débit de gaz qui sort de votre cuisinière, gazinière ou four. 

Il faut le changer par un modèle absolument identique. Il est donc recommandé de faire les recherches d'après le modèle exact de votre appareil.

En général le changement est nécessaire que si vous désirez passer du gaz naturel (ex gaz de ville) au gaz Butane / Propane (gaz en bouteille) ou vice versa.

Le diamètre des injecteurs du gaz naturel est plus grand que celui du gaz butane et propane et varie selon la puissance et la taille des brûleurs.

 

Pour changer vos injecteurs

  • Il faut impérativement couper l’arrivée de gaz de votre appareil et débrancher la prise (pour les appareils électriques). 
  • Otez le chapeau et le corps du brûleur, puis retirez la plaque du dessus de votre gazinière. 
  • Vous avez 2 options pour retirer votre injecteur : en le dévissant (le plus courant) ou en le « déclipsant » (en général pour la marque Brandt, mais encore très rarement utilisé).

 

Attention ! Votre cuisinière possède 6 injecteurs

  •  Lorsque vous passez du GAZ NATUREL au GAZ BUTANE, il faut récupérer le plus petit des injecteurs sur la table de cuisson et le positionner dans le four.
  •  Lorsque vous passez du GAZ BUTANE au GAZ NATUREL, il faut récupérer l’injecteur du four et le positionner sur le plus petit feu de la table de cuisson, et décaler les injecteurs de la pochette de remplacement (exemple : si le n° 5 était le petit feu, il devient donc le moyen et ainsi de suite).

 

Vous pouvez vérifier si cette pièce est bien prévue pour votre appareil en saisisant le modéle ou le code produit disponible sur la plaquette signalétique de votre appareil :

Tapez au moins les 3 premières lettres ou chiffres sans espace.
(La recherche peut être longue, merci de patienter...)

Vos achats en toute sérénité !
Besoin d'assistance ? Nos techniciens sont à votre écoute !