Minuteurs et Interrupteurs

Pièces détachées électroménager : Les minuteries de dégivrage et les interrupteurs de porte.

    • Les minuteries de dégivrage.
        Les minuteries de dégivrages servent à arrêter le compresseur et à alimenter les résistances de dégivrage.
        On distingue deux sortes de minuterie, le but étant de faire fondre rapidement la glace déposée sur l'évaporateur. Ils ont la même fonction.
        • La minuterie électronique incorporée dans la carte électronique de puissance sous forme de programmation électronique.
        • La minuterie mécanique qui a tendance à disparaitre au profit de l'électronique, sont des interrupteurs commandés par des cames rotatives.
        Pour les appareils équipés de minuterie mécaniques, leur entrée en mode dégivrage est chronométrique par exemple toutes les 12 heures, leur sortie est commandée par un thermostat de fin de dégivrage.
    • Les interrupteurs de porte.
        Les interrupteurs de porte servent à communiquer la position de la porte (ouverte ou fermée) afin que des actions comme l'arrêt du ventilateur ou l'éclairage soient menées.
        On distingue trois sortes d'interrupteurs de porte.
        • L'interrupteur classique à simple contact actionné directement ou indirectement par la porte.
        • L'interrupteur à double contacts actionné par la porte du congélateur et la porte du réfrigérateur. Ces portes étant en vis à vis, on trouve ses appareils notamment chez Samsung et Daewoo.
        • L'interrupteur magnétique et sans liaison direct avec la porte. C'est un contact magnétique répondant à la sollicitation de l’aimant se trouvant dans la porte.
        Il n'existe pas de pièce dite "Standard", remplacez-les par des pièces d'origine.
    • A savoir !
        Si votre pièce n'apparait pas dans notre catalogue ci-dessous et que la référence de votre appareil électroménager renseigné dans la barre de recherche RECHERCHER ne donne rien, contactez nos équipes techniques. Ce service vous est offert.
    • Prenez soins de :
        1. Relever l'intégralité ou de prendre une photo de la plaque signalétique de votre appareil ménager,
        2. Contacter notre service technique par téléphone, par mail, par messagerie ou encore par tchat si vous n'êtes pas sûr de votre choix.