Catégories


Devis personnalisé

Fabricants

Roulements

Roulements.

  • Leurs Rôles :
    Ils permettent une bonne rotation fluide du tambour dans la cuve. Ils sont la liaison mécanique entre la cuve fixe et le tambour mobile. Suivant qu'il s'agisse d'un lave linge à hublot ou d'un chargement par dessus, un ou deux jeux de roulements sont nécessaires.
  • Symptômes :
    On juge des roulements défectueux au bruit sourd qu'ils émettent lors de l'essorage ou, à un stade plus avancé, à des fuites d'eau et des traces de rouille.
  • Technologie des roulements :
    1. Un roulement est un ensemble de pièces assemblées comprenant la bague extérieure, les billes de roulement et la bague intérieure.
    2. Leurs références sont codées suivant leur taille, leur épaisseur et leur étanchéité comme par exemple 6205 ZZ. Si le roulement est trop abimé pour relever la référence, vous pouvez nous communiquer les dimensions de ceux ci (idem pour le joint d'axe). Il nous faudra alors les diamètres extérieurs, intérieurs et l'épaisseur des roulements.
    3. Protéger par leur joint d'axe et autres, ils ne sont pas nécessairement étanche à l'eau.
    1. Montage des roulements.
      Sur les lave linge frontaux (hublot) deux roulements équipent votre cuve. Le roulement extérieur qui se chasse par l'extérieur et le roulement intérieur qui se chasse par l'intérieur après avoir retiré le joint spy.
    2. Lors du montage des nouveaux roulements, graissez ceux-ci avec de la graisse neutre (protection du linge) et prenez soin de les descendre bien droit jusqu'a leur butée. Le serrage de la poulie au remontage finira par les placer correctement.
    3. Sur les lave linge top (chargement par dessus) préférez le remplacement complet du palier plutôt que le simple remplacement des roulements.

Plus

produits par page

produits par page