Fait et proposé par l'équipe technique de Cyberpièces

Les Aubes, Omégas, Redans et Batteurs de tambour.

Leurs Rôles :

Ils portent plusieurs noms tel que redan, aube ou encore oméga et batteur.

Leur rôle purement mécanique est de battre le linge tout comme nos arrières grand-mère au lavoir. Certaines de ces pièces se déverrouillent pour donner accès à un piège à objet situé dessous.

Symptômes :

Aube ou pattes de fixations cassées ne sont pas dues à une mauvaise qualité de la pièce comme on le pense souvent. Il s'agit, en fait, la plupart du temps d'un objet tombé entre la cuve et le tambour. Celui-ci se redresse lors de l'essorage et vient pousser l'aube ou accrocher les pattes de fixations.

Donc en cas de casse, vérifiez systématiquement le fond de la cuve ainsi que la durite cuve-pompe. Le remplacement de l'aube sans cette vérification vous expose à de nouvelles détériorations.

Technologie des Redans, Aubes et Omégas :

L'aube de brassages est une pièce simple, percée de plusieurs trous pour une bonne évacuation de l'eau.

Elle se fixe par glissement grâce à plusieurs ergots et un clip de verrouillage (lave-linge à hublot), elle peut aussi être vissée. On peut la déverrouiller en passant par l'extérieur du tambour. On fait tourner celui-ci jusqu'à l'emplacement de l'aube. Ceci bien sûr pour les lave-linge à chargement par le dessus dit lave-linge top. Cet oméga peut être du type "Lesté" pour contrebalancer le poids des portillons et leurs systèmes de charnières et ainsi permettre d'équilibrer le tambour lors de sa rotation.